Stockage

Le stockage d'information est aujourd'hui assuré par un support d'information électronique, ou électromagnétique, qui, vu de l'utilisateur, peut être physique (disque dur, clé USB, etc.) ou virtuel (Internet dénommé le « nuage » (en anglais cloud voire en franglais « le cloud »)), mais qui en l'état de la technologie est enregistré sur un support physique (SSD, disque dur, CD/DVD, bande magnétique, etc.). Ainsi, le terme de « dématérialisation » employé pour désigner le passage d'un support d'information papier à un support électronique est peu approprié, puisque ce dernier est lui aussi lié à du matériel.

 Ordisys Informatique Stockage

Sous-catégories

  • Clef USB

    Une clé USB est un support de stockage amovible, inventé dans les années 2000 et prévue pour pouvoir se brancher sur un port USB d'un ordinateur mais qui est, depuis plusieurs années, largement utilisé sur d'autres appareils (chaînes Hi-Fi, lecteurs de DVD de salon, autoradios, radiocassettes, téléviseurs, etc.). Une clé USB contient une mémoire flash et ne possède pas ou très peu d'éléments mécaniques, ce qui la rend très résistante aux chocs.

  • Carte Mémoire

    Une carte mémoire est un périphérique de stockage amovible de petite taille. Elle est souvent utilisé pour sauvegarder les clichés réalisés à l'aide d'un appareil photo numérique ou pour étendre la capacité de stockage d'un smartphone. Avant que les consoles de jeux vidéo de salon ne soient équipées de disque dur, une carte mémoire permettait généralement de sauvegarder les parties.

  • Disque Dur Externe

    Photos HD, vidéo 4K, jeux vidéo toujours plus réalistes : nous n’avons jamais eu besoin d’autant d’espace de stockage ! Aujourd’hui presque indispensable, le disque dur externe permet de stocker de grandes quantités de données à moindre coût, et ce en toute facilité. Un disque dur externe ne nécessite en effet que de connecter une prise USB à l'ordinateur, sans aucun logiciel à installer !

Il y a 19 produits.

Affichage 1-12 de 19 article(s)

Filtres actifs